Secondary Nav

Menu

Organisation

Ce programme couvre un total de quatre (04) semestres structurés en deux semestres sans possibilité de stage. Le stage est remplacé par des séminaires organisés à l’attention des étudiants. L’accès est subordonné à l’obtention d’un BAC+3 ou tout autre diplôme jugé équivalent. La formation s’étend sur une durée totale de deux ans. Un stage long et un mémoire viennent clôturer la formation.

ADMISSION

Ce cycle qui constitue le second dans le système LMD prépare les étudiants à l’approfondissement des connaissances acquises au cycle de Licence. Pour y accéder, l’étudiant devra justifier de l’obtention d’un BAC+3 pour le Master 1 et d’un Master 1 pour le Master 2. Les diplômes jugés équivalents par le MINESUP sont acceptés.

EVALUATION

Un contrôle continu qui compte pour 30%  et l’examen semestriel qui représente 70%. Une session de rattrapage est organisée pour les étudiants n’ayant pas obtenu les 60 crédits annuellement exigés lors de la session normale qui couvre deux semestres. L’étudiant doit valider 120 crédits pour obtenir son Master.

IUSM sur Facebook